Nos réalisations
Fabrication et pose d’une passerelle et de 2 escaliers métalliques en franchissement des voies SNCF :
Conception, réalisation et pose d'une Passerelle Public PMR Mixte Acier / Inox / Bois :
Portée : 25m
Poids : 24T
Etude et fabrication de 2 RaPL à pose de voie directe et de 2 RaPUM
Assemblage sur site des 2 RaPL - Portée 26 m
Réalisation du pylône et de la charpente métallique de la rampe d'accès.
Passerelle suspendue portée 80m à mât unique (hauteur 48m) + rampe d'accès à ossature métallique 78m.
Ouvrage de franchissement de voies ferrées : Quadri-poutres mixte en acier Corten longueur 70m.
Mise en place par grutage.
Pont de 19m à poutres latérales - travaux de remplacement d'un tablier métallique
Le tablier du viaduc est un bipoutre en ossature mixte, à trois travées de portées égales à : 44,80 m, 56,00 m et 44,80 m supportant les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée de la Boivre, qui se jette dans le Clain à Poitiers.
Le viaduc bipoutre en ossature mixte de la Manse supporte les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée d’un petit affluent de l’Indre, la Manse. Il est situé sur le territoire de la commune de Sepmes, dans le département d’Indre-et-Loire.
Sa longueur totale entre axe des appuis extrêmes est égale à 117 m avec trois travées de portées égales à : 36 m, 45 m et 36 m.
Le tablier du viaduc de la Charente Sud est un bipoutre de 375 m, en ossature mixte de type "estacade", c’est-à-dire constitué d’une succession de modules de tablier indépendants reposant à leurs extrémités sur des piles-culées communes.
Il supporte les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée de la Charente, sur le territoire des communes de Linars, en rive droite, et de Nersac en rive gauche (département de la Charente).
Le viaduc se décompose en quatre tabliers de 65m - 180m - 65m - 65m. Le tablier principal est constitué de poutres de hauteur constante, égales à 3,4 m. Pour les tabliers à 2 travées, les poutres sont de hauteur variable, de 3,4 m à 3,8 m.