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Année de réalisation
ligne-grande-vitesse-sud-europe-atlantique-viaduc-de-la-boivre
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique

Le tablier du viaduc est un bipoutre en ossature mixte, à trois travées de portées égales à : 44,80 m, 56,00 m et 44,80 m  supportant les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée de la Boivre, qui se jette dans le Clain à Poitiers.

 



ligne-grande-vitesse-sud-europe-atlantique
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique

Le viaduc bipoutre en ossature mixte de la Manse supporte les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée d’un petit affluent de l’Indre, la Manse. Il est situé sur le territoire de la commune de Sepmes, dans le département d’Indre-et-Loire.

Sa longueur totale entre axe des appuis extrêmes est égale à 117 m avec trois travées de portées égales à : 36 m, 45 m et 36 m.

ligne-grande-vitesse-sud-europe-atlantique-viaduc-de-la-charente-sud
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique

Le tablier du viaduc de la Charente Sud est un bipoutre de 375 m, en ossature mixte de type "estacade", c’est-à-dire constitué d’une succession de modules de tablier indépendants reposant à leurs extrémités sur des piles-culées communes.
Il supporte les deux voies de la LGV SEA au franchissement de la vallée de la Charente, sur le territoire des communes de Linars, en rive droite, et de Nersac en rive gauche (département de la Charente).

Le viaduc se décompose en quatre tabliers de 65m - 180m - 65m - 65m. Le tablier principal est constitué de poutres de hauteur constante, égales à 3,4 m. Pour les tabliers à 2 travées, les poutres sont de hauteur variable, de 3,4 m à 3,8 m.

nouvelle-deviation-de-la-fare-les-oliviers.1
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Ouvrage de type bi-poutre mixte de hauteur constante de 130 m.

 

 



passerelle-pietonne-pole-intermodal.1
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Passerelle de franchissement de type bow string à 3 travées de 16 m et  2 x 32 m : longueur totale : 80 m
Franchissement des voies SNCF et d'un parking.

 





passage-a-faune-a57.2
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Réalisation d'un quadri-poutre mixte à béquille en acier auto-patinable.
Longueur 67.60m, travée centrale 32m.
Montage à la grue.

 





passerelle-urbaine-de-bois-colombes
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Fabrication d'une passerelle urbaine de 24,45 m piétons et cycles de franchissement de voies ferrées.
Passerelle treillis tridimensionnelle.
Le platelage est une dalle orthotrope réalisée en acier autopatinable.
pont-du-chaffaut-sur-la-bleone.1
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Pont bi-poutres à entretoises
4 travées de 32 m, 2 x 43 m et 32 m.





passerelle-de-la-mailleraye
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Réalisation d'une passerelle piétons/cycles de type bow string de 47,50m de portée.
Mise en place à la grue.
Franchissement de la RD 490 à La Mailleraye-sur-Seine.

 

 



ligne-andelot-la-cluse
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique

Pont Rail :  km 25.199 - Commune Chaux des Crotenay. Tablier de type Rapum ; portée 14,25 m ; biais de 70 grades







tennis-merville-franceville.3
Entité(s) concernée(s): BRIAND Construction Bois

Construction de deux courts de tennis couverts.

Portiques avec croupes, portée 19.77 m en bord de mer.

passerelle-pietonne-saint-denis.1
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique
Réalisation d’une passerelle piétonne en arc avec platelage suspendu.
Portée 55 m.
Mise en place à la grue
 

 

pont-du-pensionnat
Prestation(s): Charpente métal
Entité(s) concernée(s): GAGNE Construction Métallique

Remplacement du tablier du pont dit du Pensionnat au Puy en Velay (43) sur la ligne SNCF Saint-Georges d’Aurac – Saint Etienne.

Pra 50+523.

Pont de 24 m avec un biais de 21 degrés de type RAPL avec entretoises boulonnées.

 

 

entrepot-pharmaceutique-aizenay.1
Entité(s) concernée(s): BRIAND Construction Bois

Construction d'un entrepôt pharmaceutique.

Charpente pendulaire en 4 zones imbriquées mais séparées par des joints simiques ; portée 31.97 m pour le stockage principal, étude PS92.

manutan-gonesse
Entité(s) concernée(s): BRIAND Construction Bois

Construction d'un bâtiment logistique et restaurant pour MANUTAN.

Charpente bois lamellé sur poteaux béton